L’hiver, nous avons besoin de soleil, nous voulons voir la lumière et sentir la chaleur sur nos visages. Quand l’idée de s’évader 3 jours à Alicante en janvier nous vient, nous sommes prêts à partir !

Nous arrivons tard la veille du jour 1. Quelques courses au Spar du coin (hyper pratique), nous mangeons et au dodo. Le retard d’avion nous a épuisé.

JOUR 1

Nous commençons notre première journée avec un bon petit déjeuner au Madness Coffee. C’est un peu le « Moma Coffee » espagnol. Un grand choix de café, de délicieuses pâtisseries, des yaourts, du muesli mais aussi du salé avec des oeufs et des toasts, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Nous démarrons notre découverte d’Alicante par la « Playa del Postiguet« , c’est la plage principale où les locaux se retrouvent pour faire leur jogging, pour discuter, lire leur journal,… C’est une très chouette atmosphère. Nous découvrons le port et nous continuons sur Passeig Esplanada d’Espanya, c’est un passage de promenade, un peu comme la Rambla à Barcelone. Il y a quelques échoppes avec des souvenirs, des foulards, des accessoires divers, certains artistes font l’animation. Ce jour là, un très joli couple de danseurs fait le show.

Nous déambulons dans les rues jusqu’au Mercado Central. Nous faisons un rapide passage dans celui-ci. Vous pourrez y trouver viande, poisson, fruits, légumes,… tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer un bon petit plat !

Pour le repas du midi, nous prenons de la baguette, de la charcuterie, du fromage et quelques crudités pour se faire un bon sandwich à déguster sur le balcon de l’appartement où nous logeons.

L’après-midi, nous montons jusqu’au château à pied. A chaque palier, nous avons une vue incroyable sur la mer. Ces panoramas se méritent, nous marchons tranquillement et faisons des arrêts fréquents pour les photos. Arrivés en haut, nous sommes en admiration, le Castillo Santa Barbara est très beau. Nous déambulons entre les murs et nous nous arrêtons souvent les yeux rivés sur la mer. Je vous recommande cette visite. C’est, pour moi, le plus bel endroit d’Alicante.

Le soir, nous mangeons au restaurant « La Crispeta », un restaurant bar à tapas. Patatas bravas, boulettes de viande, légumes grillés et fromage de chèvre, nous nous régalons ! Le service est impeccable, nous passons une bonne soirée pour 45 euros pour 2.

JOUR 2

Le 2ème jour débute au même endroit que la veille, au Madness Coffee. Nous partons à la découverte de l’autre côté de la plage, jusqu’à la Cala de la Sangueta mais nous arrivons vite sur une grande route où il est moins agréable de se promener. Nous revenons en passant par quelques petites rues aux maisons colorées, c’est assez joli mais ce n’est pas très long comme promenade.

Nous revenons sur la Playa del Postiguet où nous nous arrêtons boire un verre de vin face à la mer. Nous nous installons au bar éphémère « Gomiz », le soleil brille, c’est super agréable.
Même programme que le premier jour pour le repas de midi. Nous passons faire quelques petites courses et nous mangeons sur notre balcon.

Nous nous posons ensuite sur la plage, je tente les pieds dans l’eau, mais en janvier, il faut bien l’avouer, l’eau est gelée ! J’aurai tenté !
Nous continuons notre découverte de la ville avec la basilique Santa Maria, le rue aux Champignons Calle San Francisco ou Calle de las Setas, les places Plaza de Los Luceros, Portal del Eche et Gabriel Miro, sur cette dernière, les arbres y sont somptueux et on peut admirer de belles fontaines.
Nous nous arrêtons à Livanti Gelateria Sicilina pour une délicieuse glace !

Nous terminons avec un superbe coucher de soleil sur le port avant de retourner manger au restaurant « La Crispeta ». Lasagne, risotto et desserts pour 40 euros pour 2 avec les boissons.

JOUR 3

Nous nous levons tôt pour admirer le lever de soleil depuis notre appartement. C’est magnifique. Dernier petit déjeuner au Madness Cafe. Nous nous promenons le long de la plage et du port, nous faisons un peu les boutiques, les rues d’Alicante sont agréables et nous en profitons pour prendre des cinnamons Rolls chez Saltincake, encas parfait pour l’attente à l’aéroport.
Nous nous posons en terrasse au Cafe El Mirador. Nous profitons des dernières heures au soleil avec de bons tapas et une sangria. Le tout pour 16 euros ! Adresse à noter !
C’est déjà l’heure de se rendre à l’aéroport.

INFOS PRATIQUES

Billets d’avion : aller-retour Bruxelles (Charleroi) – Alicante via Ryanair
Transfert vers le centre-ville : Bus 06 – à l’aéroport suivre les indications « Bus Linea » au niveau 2 –
3,40 euros par personne
Logement : Appartement – Alicante Ocean View – Calle Virgen del Socorro, 1, Alicante
Très bel appartement avec cette vue sur mer incroyable, il est très grand (3 chambres) et très bien équipé. Les chambres sont à l’arrière, c’est donc assez calme car on entend un peu le bruit de la route dans les pièces de vie. Idéalement situé entre la plage et le centre-ville. Je recommande, nous avons adoré notre séjour dans ce logement.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *