Après notre Vespa Trip en Toscane, nous sommes allés à Ferrara, en Emilie-Romagne, pour assister au concert du groupe « The Lumineers » au Ferrara Summer Festival. L’occasion de découvrir une superbe ville !
Nous avons pu explorer et avoir un très bel aperçu de la ville en une seule journée. Pour visiter les monuments, profiter des bonnes adresses et être plus à l’aise, nous conseillons un week-end.
LE MATIN
Nous commençons par la Piazza Trento e Trieste qui est absolument magnifique mais un peu gâchée par les installations dûes au Ferrara Summer Festival lors de notre passage. Nous pouvons malgré tout voir l’imposante Cathédrale Saint-Georges (avec la façade en travaux) ainsi que les anciens palais tout autour. Tout est assez concentré à cet endroit. Après avoir longé la place, nous arrivons face au Château Estense. Nous ne visitons pas l’intérieur mais l’extérieur est déjà incroyable. C’est LE monument le plus imposant de la ville.
Il fait extrêmement chaud. Le midi, nous allons faire quelques courses au supermarché pour se faire un plat froid que nous mangeons à l’appartement.
L’APRES-MIDI
Nous continuons la découverte de Ferrara en passant par la Piazza del Municipio. J’adore la couleur jaune des bâtiments.
A quelques pas, se trouve le Teatro Comunale di Ferrara, nous n’allons pas voir l’intérieur non plus mais nous pouvons voir la Rotonda Foschini. Levez les yeux au ciel pour admirer la vue !
La ville possède quelques beaux palais, dont le plus connu : Le Palazzo dei Diamanti. Empruntez la Corso Ercole I d’Este en face du château et continuez jusqu’au bout de la rue pour le découvrir.
En fin de journée, nous sommes passés par le quartier juif et les rues commerçantes, il y a plein de petites boutiques assez sympa, c’est très chouette de s’y promener et de déambuler pour arriver dans les ruelles voutées de la ville. Celles-ci donnent l’impression d’être dans une autre époque. Passez voir La Via Capo delle Volte, vous comprendrez tout de suite ce dont je veux parler.
Après avoir pris un verre, nous nous sommes dirigés vers la Piazza Trento e Trieste pour assister au concert du groupe « The Lumineers ».
L’organisation du Ferrara Summer Festival est très bien. L’accès est facile et voir un concert dans ce cadre, c’est assez magique. Nous sommes ravis de l’expérience et cela nous a permis de découvrir une superbe ville dans laquelle nous reviendrons avec plaisir !
INFOS PRATIQUES
Billets de train : Pise – Ferrara (avec un changement à Florence)
Logement : Sophie Apartment – Via Cortevecchia, 45, Ferrara – 90 euros la nuit
Grand appartement composé d’une chambre, bien équipé et très joliment décoré, localisation parfaite à deux pas de la place principale.
Bonnes adresses
Pour tous les moments de la journée : Foggy Mug Flagship Store – Via Cortevecchia, 20, Ferrara
Pour une délicieuse glace : Quinto vizio – Gelateria Artigianale – Via Cortevecchia, 43, Ferrara